CONCERT, IMPROVISATION

MARIE TAKAHASHI & QUENTIN STOKART + ORNELLA NOULET & EGON WOLSON

Espaces d’expérimentation, de rencontre et de découverte autour de l’improvisation libre, les soirées mensuelles du collectif des Maatjes déménagent au Cercle ! Au programme, tous les deuxièmes mercredis du mois : deux improvisations de musicien·ne·s d’ici et d’ailleurs (soli, ensembles, collectifs), suivies d’une scène ouverte à tous·tes les féru·e·s d’impro libre. Un voyage aux confins de galaxies sonores méconnues. Une balade aux textures variées.

Marie TAKAHASHI ( Violon alto ) & Quentin STOKART ( Guitare )

Marie TAKAHASHI, altiste moderne et baroque, compositrice et improvisatrice, née au Japon, et résidant actuellement à Berlin, elle a travaillé avec de nombreux musiciens internationaux, dont Tristan Honsinger, Axel Dörner,Shuichi Chino, Joel Grip, Antonio Borghini, Michel Doneda, Toshimaru Nakamura et developpe de vifs contrastes entre des sons minimaux/abstraits et sons expressifs.

 

Quentin STOKART est un guitariste résidant actuellement, il porte un grand intérêt pour les musiques improvisées et développe sa musique au sein de différentes formations écoutables sur son propre label, qeerecords.

 

 

Ornella NOULET ( Saxophone ) & Egon WOLFSON ( Batterie )

Avec un profond respect pour l’héritage de John Coltrane ainsi que ses descendants, ils cherchent leur propre chemin musical à travers l’expression et l’improvisation. Depuis quelques mois, Ornella et Egon développent leur duo. A la recherche d’une manière explosive et/ou méditative de jouer et de respirer à travers leur musique, ils s’inspirent principalement des duos saxophone/batterie de la fin des années 60 et du début des années 70.

 

DATE
MER 08 JANVIER 2025
OUVERTURE
19:00
DÉBUT
20:00
PAF
4 €
INFORMATION
Soupe ou autre à prix libre

Partager l'événement du Cercle